L’éjaculation masculine, tout le monde la connait, mais l’éjaculation féminine la connaissez-vous ? En effet, il s’agit d’un sujet très peu abordé en société et dont beaucoup ignorent tout. Cependant, il demeure important d’avoir une vision claire du sujet, et cet article intervient justement pour vous informer.
Quelles sont les causes de l’éjaculation féminine ?
Avant toute chose, il est important que vous ayez une idée concrète de ce qu’est une éjaculation féminine. En effet, l’éjaculation chez la femme est un phénomène qui se caractérise par une sortie abondante de fluide de son vagin au cours d’un rapport sexuel. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un sujet connu, l’éjaculation féminine est toujours perçue comme gênante et taboue dans l’intimité, vu que certains l’interprètent comme une coulée d’urine. De plus, les femmes dites fontaine étant très rares, peu se penchent vraiment sur le sujet pour l’éclaircir. Toutefois, il est important que chacun retienne désormais qu’il s’agit d’un phénomène normal.
En effet, d’après les scientifiques ayant effectué des recherches sur le sujet, l’éjaculation féminine ne serait due qu’a une stimulation trop prononcée du point G au cours d’un rapport sexuel où la partenaire en question prend du plaisir. Par un laisser-aller intense chez la femme, même sans stimulation, cela représente un facteur de l’éjaculation féminine. Ainsi, plus la femme se sent à son aise et lâche prise, plus elle aura de chances d’atteindre les frontières de ce nirvana. En conclusion le phénomène de la femme fontaine est possible chez toute femme, à la différence qu’elle connait des divergences dans les causes de son apparition, de sa fréquence et de son ampleur.
Que contient le fluide issu de l’éjaculation féminine ?
Au terme des expériences sur le contenu du fluide éjaculatoire, les résultats obtenus laissent perplexe. En effet, afin de réaliser cette expérience, il a fallu que 7 femmes passent à l’acte sexuel après que leurs vessies aient été vidées juste avant. Or, fait étonnant, la vessie vide juste avant l’éjaculation en question était désormais toute pleine. Il en résulte que ce fluide serait composé en partie d’urine bien que n’en ayant ni l’odeur ni l’aspect.
Par ailleurs, la suite de l’analyse montre également que le liquide contient de la créatine et chez certaine une substance dénommée PSA dont la présence et momentanément attribuée à l’activité des glandes de Skene. La conclusion retenue par les experts serait que le liquide provenant des femmes fontaines serait composé de deux fluides dont l’un produit en partie par l’urètre, et l’autre par contre varierait en fonction des femmes.
Les ouvrages à lire pour se renseigner sur l’éjaculation féminine
Si certains ont voulu se taire sur le sujet, il n’en est pas de même pour des écrivains qui n’ont pas hésité à détailler la chose. L’objectif visé était de démystifier au maximum la question de l’éjaculation féminine afin d’en rendre la compréhension accessible à tous. Du coup, si vous vous sentez d’en apprendre plus sur le sujet, « Le point G et l’éjaculation féminine » de Déborah Sundhal, ou encore le livre « Fontaines » de Stéphanie Haerdle répondront à vos questions contre la modique somme de 20 euros.